IAS a mené avec l'EBG une étude auprès de 196 acteurs de la publicité en ligne en France dont 79% d'annonceurs et 21% d'éditeurs afin de comprendre leurs stratégies en matière de brand safety, de brand suitability et de ciblage contextuel à l’aube de la disparition des cookies, ainsi que les obstacles rencontrés.
L'étude révèle ainsi qu'une majorité d'annonceurs utilisent aujourd'hui un outil dédié à la Brand Safety : seuls 20% d'entre eux n’utilisent aucune méthode assurant la diffusion des campagnes publicitaires dans des contextes appropriés à leur image.
La Brand Suitability est également largement adoptée par les annonceurs - 84% excluent certains contextes de diffusion en-dehors des catégories de Brand Safety éditées par l’IAB - mais cela repose principalement sur des listes de mots-clés : 50% des annonceurs utilisent des listes de mots clés et moins d’¼ en connait le contenu et les révise régulièrement, une approche peu précise et limitant la couverture, notamment sur les sites d'actualités.
Le ciblage contextuel permet d'éviter cet écueil et est un puissant levier d’efficacité pour cibler les contextes pertinents pour une marque, fonctionnant nativement sans cookie et favorisant la confiance dans la diffusion sur les sites d’actualité. En effet 78% des annonceurs seraient plus disposés à diffuser leurs campagnes sur les sites d'actualités s'ils pouvaient uniquement en cibler les contenus positifs.
Téléchargez l’étude pour découvrir tous les résultats.
Sed ac dapibus augue. Nulla sollicitudin scelerisque velit, quis fringilla leo sagittis sed. Nulla condimentum tincidunt leo. Aenean finibus est vitae sem dictum egestas. Etiam libero mauris, mattis eget porttitor quis, elementum ut neque.