WANTED:

404bot Scheme

Début 2019, le Threat Lab d'IAS a dévoilé un système de fraude publicitaire à grande échelle : bot404. Ce bot opère via une technique de "domain-spoofing" (usurpation de domaine). Il génère de fausses données de navigation et crée des URLs frauduleuses afin de détourner les dépenses média des annonceurs. Vous trouverez sur cette page un livre blanc et une plaquette (en anglais) détaillant les caractéristiques et l'impact financier de bot404 ainsi que notre nouveau livre blanc sur la fraude publicitaire.

Livre Blanc 404bot

Dans ce livre blanc (en anglais), vous aurez une vue complète de l'activité frauduleuse du bot404, de son impact, de l'usurpation de domaine et des pistes à suivre pour lutter contre ce bot.


Plaquette 404bot 

Pour ceux qui veulent un bref aperçu (en anglais) du fonctionnement et de l'impact monétaire du bot404.




Livre Blanc sur la Fraude Publicitaire

Si la fraude est omniprésente et pourrait atteindre plus de 50 milliards de dollars de budget des annonceurs d’ici 2025 selon la WFA, ses formes complexes la rendent difficile à comprendre. C’est pourquoi nous éditons ce nouveau livre blanc. Il permet de comprendre le fonctionnement de la fraude, les grands types de fraude, ses variations selon les environnements - vidéos, mobile in-app - et ses nouvelles formes - en TV connectée par exemple. Il explique également pourquoi et comment des éditeurs premium peuvent en être la cible et apporte des solutions clés pour s'en protéger, que vous soyez annonceurs ou éditeurs de sites.

Calculate potential annual savings

Enter media metrics

Annual impressions

Display
Video

Average CPM

Clear
Go!

Brand safety savings up to

based on H2 2017 auto benchmark of 6.7% of display ads next to risky content and 9.1% of video ads

Ad fraud savings up to

based on H2 2017 auto benchmark of 1.3% of display impressions are fraudulent and 3.5% of video

Comment IAS lutte contre la fraude

À mesure que les techniques de fraude publicitaire deviennent de plus en plus sophistiquées, le marché a besoin de technologies avancées et de solutions permettant d'éviter les impressions et le trafic frauduleux. IAS dispose d'un laboratoire dédié à la Fraude, le Threat Lab, composé d'analystes spécialisés, d'ingénieurs, de hackers en chapeau blanc et de data scientists qui détectent et bloquent les activités frauduleuses. De plus, IAS travaille avec de nombreux experts, y compris des forces de l’ordre, afin d’analyser les parties impliquées dans la fraude publicitaire.

3 autres robots découverts par IAS

Poweliks 1.9

Report

07/12 by David Wells

Avireen

REPORT

11/01 by David Wells

Proxy8

REPORT

11/01 by IAS Team

Pour en savoir plus, téléchargez notre kit bot404 (plaquette et livre blanc) ainsi que notre livre blanc sur la fraude publicitaire